Service de conciergerie : apporter plus de standing à son investissement locatif

Service de conciergerie : apporter plus de standing à son investissement locatif

Les locations saisonnières ont actuellement le vent en poupe. De plus en plus de personnes en séjours temporaires les préfèrent aux hôtels. C’est d’ailleurs devenu un véritable produit d’investissement très rentable avec des rendements plus élevés que la location classique à nu. Mais afin que ce soit réellement intéressant pour les clients, il est nécessaire de leur proposer un service complet comme dans les établissements hôteliers. Heureusement pour cela, il y a les services de conciergerie.

Les types de services proposés par les services de conciergerie

Souscrire à un service de conciergerie personnalisé pour sa location saisonnière, c’est vraiment s’alléger la tâche sur l’ensemble du séjour des locataires. Dès que ces derniers arrivent, ce sont les concierges qui se chargent de l’accueil. Ils peuvent même inclure la gestion des réservations selon les besoins du client qui peut ne pas être disponible pour cela non plus. Ainsi, le service de conciergerie inclut la remise des clés, l’état des lieux et toutes les autres commodités au moment de l’installation (cadeaux de bienvenue par exemple).

Pendant le séjour, tout peut être fait pour que les occupants du logement ne manquent de rien. Le service de ménage par exemple ou de cuisine peut être disponible. C’est presque comme dans les grands palaces. Plus le standing est élevé, plus les concierges se plieront en quatre pour répondre aux moindres besoins des personnes qu’ils servent. Ces derniers n’auront pas à se soucier de changer les draps ou les serviettes. La blanchisserie peut aussi être incluse. Pour que son bien soit entre de bonnes mains il convient alors de faire appel à la conciergerie privée de luxe Bnb Groom Services.

Les avantages d’un service de conciergerie

La gestion d’un investissement locatif dédié à l’accueil des locataires saisonniers n’est pas une mince affaire. De base, le propriétaire devrait être disponible de la remise des clés, jusqu’au départ des clients. Cependant, ce genre de responsabilité est assez chronophage et nécessite de l’expérience pour pouvoir satisfaire les besoins des locataires. Ainsi, pour éviter ce genre de contrainte, il existe une solution de premier ordre : confier la gestion de location à une conciergerie. C’est un moyen de pouvoir déléguer tout ce qui concerne le service aux locataires. Les offres peuvent varier selon les niveaux des besoins du propriétaire et selon le standing recherché.

En effet, ce que les occupants d’une location saisonnière souhaitent, c’est de pouvoir obtenir les mêmes services qu’à l’hôtel tout en se sentant dans un logement normal. Dans cette optique, les sociétés de conciergerie pour ce type de location font le nécessaire pour que leurs clients soient tranquilles. Il existe différents packages avec des prix variés. Le concierge est fait pour répondre à tous les caprices des locataires et se rend disponible pour eux tout le temps. Il assure là où le propriétaire n’a pas forcément le temps ni les compétences d’assurer. De quoi permettre à ces derniers de fixer des loyers un peu plus élevés pour rentabiliser le bien plus efficacement.

 

Back to top