Qu’est-ce qu’une estimation de biens immobiliers ?

Qu’est-ce qu’une estimation de biens immobiliers ?

Une estimation en matière de biens immobiliers est une estimation de la valeur de votre propriété par un agent immobilier. Lorsque votre agent procède à une estimation, il examine la valeur que le bien que vous souhaitez vendre est susceptible d’atteindre sur le marché actuel. Pour comprendre la valeur de votre propriété, vous pouvez utiliser un outil d’évaluation en ligne pour obtenir une estimation gratuite de la valeur de votre propriété ainsi que des informations récentes sur les ventes et les données du marché dans votre banlieue.

Vous pouvez réserver une estimation de votre bien immobilier en utilisant ce site internet qui donne également la possibilité d’avoir les services d’une agence en ligne.

Pourquoi devoir obtenir une estimation de la valeur d’un bien immobilier ?

Lorsque vous vendrez votre propriété, vous voudrez vous assurer d’obtenir une estimation précise de sa valeur avant de la mettre sur le marché. Pour ce faire, vous pouvez obtenir gratuitement une estimation de la valeur du marché auprès d’un courtier immobilier local. Si vous cherchez une valeur définitive, vous pouvez payer pour qu’un professionnel vienne sur place et vous fasse une évaluation de votre propriété.

En règle générale, votre agent immobilier basera votre estimation sur l’attente dans le temps. En effet, il est probable que vous vendiez au moins un mois après avoir obtenu l’évaluation de votre propriété. Cela signifie que la direction du marché (par exemple, si les prix montent ou descendent) aura un effet sur la valeur estimée par votre agent.

Si vous envisagez de vendre votre maison ou votre bien d’investissement, l’estimation immobilière est le meilleur moyen de commencer. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du marché local et découvrir ce qui est réaliste en termes de prix. Un bon courtier immobilier connaît la région comme sa poche et a une grande expérience de la vente de biens immobiliers dans la région.

Back to top